A l’origine de cette initiative, l’enjeu écologique mais également une volonté pour l’entreprise « d’éveiller les consciences pour réduire l’impact environnemental ».
Grâce au programme philanthropique que propose Quadient à ses collaborateurs, deux collègues se sont lancés dans l’organisation d’une après-midi World Clean up Day*. Ce programme accorde notamment à chaque employé un crédit d’une journée (8 heures) pour faire du bénévolat pour une cause ou une œuvre de bienfaisance en rapport avec certains thèmes comme l’éducation de qualité ou l’insertion professionnelle ; la diversité et l’inclusion, et enfin l’environnement (réduction des déchets et de la pollution).
C’est donc mercredi 13 septembre, journée mondiale du Word Clean Up day, que 15 participants, divisés en groupe de 4 personnes, se sont retrouvés aux abords de la Deûle avec un carnet de route bien précis pour collecter des déchets. Au total, ce sont plus de 42 kg de déchets (dont 20kg de déchets recyclables) et environ 600 mégots de cigarettes récoltés. Une belle façon de s’engager dans le développement durable.
Comme l’entreprise Quadient, vous souhaitez laisser la possibilité à vos collaborateurs de vous engager ? RDV dans notre rubrique missions de bénévolat pour retrouver toutes les missions de bénévolat proposées par les associations de Place des Assos.
-----------------------------------------------------
World Clean up day* : journée du nettoyage de la planète