Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Les 10 ans de la MDA

La Ville de Lille confirme son soutien à la Vie Associative lilloise et ses nombreux bénévoles. Elle affirme des valeurs fortes de reconnaissance de la place des bénévoles, dans tous les domaines d’activité.

Pour célébrer ses 10 ans au service des associations, la Maison des associations multiplie les évènements en cette fin d’année 2017. Fière du chemin parcouru, il est primordial pour l’équipe de la MDA de continuer dans cette lancée, d’aider les associations à s’épanouir dans la construction de leurs projets en leur offrant un apport logistique. En juin, la 10ème Nuit du Bénévolat s’est tenue. Plus d’une centaine d’associations était présente au Palais Rameau pour partager ensemble leur passion associative. Cette nuit estivale a permis aux lillois d’aller à la rencontre du monde associatif et de devenir à leur tour bénévoles. En septembre et octobre, la MDA a organisé deux Apéros Assos autour du service civique et du Crowdfunding : des moments conviviaux pour échanger avec des intervenants.